Côte d’ivoire/ Grossesses en milieu scolaire : Les chiffres qui font honte

08/05/2023 16:42 | Lu 75 fois | Société

Dans un communiqué de presse rendu public, lundi 08 mai 2023, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) indique avoir documenté sur la période allant de septembre 2022 à avril 2023, trois mille cinq cent quatre-vingt-huit (3 588) cas de grossesses en cours de scolarité, soit une hausse de 5%, en Côte d’Ivoire.
Le CNDH fait par ailleurs observer que l’année dernière (2022), il avait enregistré trois mille quatre cent neuf (3 409) grossesses.
« Le CNDH a observé que l’année dernière, il avait enregistré trois mille quatre cent neuf (3 409) grossesses », note-t-on dans le communiqué signé de la présidente de l’institution nationale des Droits de l’Homme, Namizata Sangaré.
Elle rappelle que les grossesses en cours de scolarité constituent l’un des principaux obstacles à la poursuite de la scolarité de ces jeunes filles et ont des conséquences, à la fois, sociales, économiques, physiques et psychologiques sur leurs vies.

Le CNDH invite les autorités nationales compétentes à poursuivre les efforts pour la protection des droits des jeunes filles scolarisées et appelle une fois encore les parents à assumer leur responsabilité dans l’éducation de leurs enfants.
S.E