Le Bishop Kassi D'Azito
Le Bishop Kassi D'Azito

Décès du député Adié Domnique et du Bishop Kassi d’Azito

16/05/2020 15:53 | Lu 1818 fois | Société

La Côte d’Ivoire est en deuil. Elle perd deux ses plus illustres fils. Il s’agit de l’élu du peuple Adié Domnique et du Bishop Kassi d’Azito. Le premier était le député de la circonscription électorale de Bouaflé, dans la région de la Marahoué. Elu sous la bannière du Rdr, la parti au pouvoir, l’homme avait claqué la porte de ce parti en 2018, avant d’aller créer sa formation politique le 8 juin 2019. En créant son parti, le Prd (Pour la République démocratique), l’homme avait pour ambition de briguer la magistrature suprême en octobre prochain. Lors de la rentrée politique de son parti ce jour, il avait demandé à son ancien mentor, Alassane Ouattara d’accepter une transition politique en Côte d’Ivoire :
« Aucune élection n’est possible sans une transition en Côte d’Ivoire. Il faut une transition pour régler le problème de la réconciliation entre les Ivoiriens. Il faut que les fils du pays se retrouvent, qu’ils s’asseyent, qu’ils se parlent et se réconcilient devant la nation pour que nous allons tous à des élections franches et transparentes », a-t-il déclaré devant ses partisans.
Pour le président du Prd, cette proposition va contribuer à faire disparaitre le degré de méfiance qui existe entre les Ivoiriens. Aussi, a-t-il, appelé Alassane Ouattara à faire en sorte que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, rentrent définitivement dans leur pays afin de s’asseoir autour d’une table et discuter des problèmes du pays. Le deuxième enregistré en moins de 24 heures de celui du député de Bouaflé est le Bishop Kassi D’Azito. Le Bishop Kassi d’Azito, Leader de la Mission évangélique de la délivrance des âmes (Meda). Membre de l’Eglise protestante évangélique de Côte d’Ivoire, l’homme de Dieu est décédé ce samedi 16 mai 2020. Cet homme de Dieu n’est pas inconnu de la Côte d’Ivoire. Ses prêches étaient captivants de la population et de ses fidèles.

Depuis la crise du Covid-19, l’homme de Dieu donnait la bonne nouvelle sur sa page Facebook. Sa dernière sortie a eu lieu le mercredi 13 mai 2020, dans le cadre de l’émission « La Bonne Nouvelle » son dernier message à ses fidèles mais également à la Côte d’Ivoire. Un message à valeur prophétique, intitulé « Ne craignez-point ». Parlant de la pandémie du Covid-19, c’est comme s’il fortifiait déjà l’Église de Côte d’Ivoire de son départ. Vraiment, les voies de Dieu sont insondables.