Traitement ...
OK
NON
ANNULER
Jeudi, 05 février

Bondoukou/ Tournoi pour la paix et la cohésion sociale : Le village de Bôdé remporte le trophée AKT.

Publié le 21 septembre 2025 à 21:20
Lu 490 fois
Le parrain remet le trophée au capitaine de l’équipe victorieuse.
Le parrain remet le trophée au capitaine de l’équipe victorieuse.
« Nous sommes rassemblés ici pour célébrer non seulement le sport, mais aussi les valeurs qu'il incarne : l'unité, le respect, la discipline, l'engagement et l'excellence. À travers ce tournoi, vous avez démontré que le sport est un puissant vecteur de cohésion sociale et de paix. Il rassemble les jeunes autour d'objectifs nobles, les éloigne de la délinquance et donne à chacun l'occasion de révéler son talent.

Je salue les équipes finalistes. Quelle que soit l'issue de cette finale, vous êtes déjà des champions. Vous avez soutenu jusqu'au bout avec courage et détermination. Chers jeunes, je veux vous dire ceci : croyez en vous. Le talent que vous avez sur le terrain, vous pouvez aussi le faire valoir dans tous les cadres, dans tous les autres domaines de la vie. Travaillez dur, restez disciplinés et ne laissez personne vous faire croire que vous ne pouvez pas réussir dans la vie.

En tant que parrain de ce tournoi, je prends l'engagement de continuer à soutenir les initiatives en faveur de la jeunesse ici à Téfrodouo et partout où le besoin se fera sentir. Car investir dans la jeunesse, c'est investir dans l'avenir de notre pays », a indiqué Adou Koffi Théodore, fils du Gontougo, parrain du tournoi de cohésion et de paix de Téfrodouo.

La finale de la compétition, qui a réuni plus de 24 équipes, a connu son apothéose le samedi 13 septembre 2025 au stade mythique de Téfrodouo, dans le département de Bondoukou. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, opposant l’équipe de Bôdé à celle de Djimkparèdouo.

Après un match âprement disputé, la coupe a été remportée par l’équipe du village de Bôdé en s’imposant aux tirs au but (4-2), offrant la victoire à ses supporters. Plusieurs autres trophées ont été décernés, dont ceux du meilleur gardien, du meilleur buteur et de l’équipe fair-play, ainsi que plusieurs distinctions honorifiques sous forme de médailles et numéraires pour leur contribution à l'organisation et à la cohésion sociale durant cette compétition.

Vive l’édition 2026 qui promet, et que le parrain a accepté de rendre encore plus attractive et dynamique.

Hosanna J.P de Chantal,
correspondant régional