Le Parti des peuples africains–Côte d’Ivoire (PPA-CI) est en deuil dans la région du Gontougo. La fédération PPA-CI de Bondoukou a annoncé le décès de Monsieur Ouattara Youssouf, membre du bureau fédéral, survenu le dimanche 11 janvier 2026, des suites d’une courte maladie.
Militant de la première heure, Ouattara Youssouf a consacré sa vie à la lutte pour la démocratie et la justice sociale. Ancien membre du Front populaire ivoirien (FPI), il a rejoint le PPA-CI dès sa création et a été un acteur clé de la structuration du parti dans la région du Gontougo.
Engagé et dévoué, il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du parti, notamment au sein du bureau fédéral de Bondoukou. Son implication et son militantisme ont été reconnus par ses pairs, qui le décrivent comme un homme de conviction, intègre et respecté.
Électricien bâtiment de métier, Ouattara Youssouf a également été un artiste passionné de musique. Guitariste talentueux, il a mis en place un orchestre qui a animé de nombreuses soirées à Bondoukou. L'artiste Tim Cool, qui a eu l'occasion de partager la scène avec lui, témoigne : "Youssouf était un frère, un ami et un musicien exceptionnel. Il a été l'un des premiers à me soutenir dans ma carrière artistique et a été un élément clé de mon orchestre. Sa disparition est une grande perte pour la musique et pour notre communauté."
Ayant perdu très tôt son épouse, Ouattara Youssouf laisse derrière lui quatre enfants qui sont inconsolables face à cette perte de leur papa. La famille et les amis du défunt s'unissent pour leur apporter tout leur soutien et leur amour dans cette épreuve difficile.
Le fédéral du PPA-CI de Bondoukou invite l’ensemble des militants et sympathisants à prendre une part active aux obsèques de leur camarade. La levée du corps a eu lieu ce vendredi 16 janvier 2026 à l'ivosep de l'EPHR de Bondoukou, suivie de la prière mortuaire et de l’inhumation au cimetière municipal.
La grande cérémonie mortuaire, suivie des sacrifices, aura lieu le dimanche 18 janvier 2026 au foyer du quartier "Imamisso" à Bondoukou.
Le PPA-CI présente ses condoléances à la famille éoulée et à tous les militants du parti. O.L.