Traitement ...
OK
NON
ANNULER
Jeudi, 05 février

RÉNOVATION DU STADE ALI TIMITÉ DE BONDOUKOU : QUAND LES TRAVAUX DÉBUTERONT-ILS ?

Publié le 26 janvier 2026 à 19:42
Lu 242 fois
Malgré le délabrement avancé du stade , les amoureux du football ne manquent pas à l’appel
Malgré le délabrement avancé du stade , les amoureux du football ne manquent pas à l’appel
Bondoukou, Côte d'Ivoire - Malgré les promesses de rénovation faites par l'ancien ministre des Sports, le stade Ali Timité de Bondoukou est toujours dans un état de délabrement avancé. Les images de la forte mobilisation autour de la Division régionale à Bondoukou contrastent avec l'état actuel de l'infrastructure sportive.
Le ministre délégué des Sports, Adjé Silas Metch, a récemment annoncé que la réhabilitation totale du stade Ali Timité est inscrite au budget 2026, pour un montant supérieur à trois milliards de francs CFA, validé dans le cadre du Programme d'Investissements Publics (PIP). Mais à ce jour, aucune date n'a été arrêtée pour le début effectif des travaux.
Le stade Ali Timité, qui a accueilli des grandes rencontres de football par le passé, est aujourd'hui vétuste, avec un gazon disparu, des tribunes effondrées et des installations sportives à l'abandon. Les autorités sportives locales, notamment le directeur régional des Sports et du Cadre de vie du Gontougo, Zoumaboué Bi Zébou Théodore, ont exprimé leur reconnaissance face à cette décision gouvernementale tant attendue .
Il est temps pour le nouveau ministre des Sports, Monsieur Adjé Silas Metch, d'inscrire cette infrastructure parmi ses priorités afin de renforcer l'engouement populaire dans une localité où les passionnés de football sont de plus en plus nombreux. La rénovation du stade Ali Timité est un projet qui bénéficiera à la jeunesse sportive de Bondoukou et à la région du Gontougo tout entière.

Hosanna JP de Chantal