Traitement ...
OK
NON
ANNULER
Jeudi, 05 février

COMMUNIQUÉ DU MECI : AFFAIRE RELATIVE À LA NOMINATION DE SEM KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI , MISE AU POINT

Publié le 04 février 2026 à 07:27
Lu 115 fois
Kobenan kouassi adjoumani, Ministre d'État, conseiller spécial du président de la république de Côte d'Ivoire
Kobenan kouassi adjoumani, Ministre d'État, conseiller spécial du président de la république de Côte d'Ivoire

Le Mouvement pour l’Émergence en Côte d’Ivoire (MECI) apporte une réplique claire et républicaine face aux commentaires et moqueries sur les réseaux sociaux suite à la nomination de SEM Kobenan Kouassi ADJOUMANI en qualité de Ministre d’État, Conseiller spécial à la Présidence de la République, par décret du 26 Janvier 2026.
Le MECI rappelle avec gravité que cette fonction est clé et stratégique pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.
Il ne s’agit ni d’un poste honorifique, ni d’un poste de garage, encore moins d’une mise à l’écart.
En Côte d’Ivoire, seuls deux Ministres d’État ont été nommés Conseillers spéciaux du Président, traduisant le caractère exceptionnel et confidentiel de cette mission.
Le Ministre d’État, Conseiller spécial appartient au cercle rapproché du Chef de l’État, éclaire les décisions stratégiques et contribue à l’orientation des grandes décisions nationales.
Être Conseiller spécial du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, c’est être un homme de confiance, reconnu pour son acuité, son expérience, sa loyauté et sa connaissance de l’État.
C’est aussi une grâce de Dieu, car ce niveau de responsabilité n’est pas confié à n’importe qui.
Le MECI affirme avec éclat que cette nomination est une fierté pour le District du Zanzan, pour la Côte d’Ivoire, au plan international et consacre le parcours d’un grand serviteur de la République.
Le MECI rend grâce à Dieu et remercie SEM Alassane OUATTARA, Président de la République pour cette haute marque de confiance.
Il formule des prières afin que Dieu accorde au Président de la république, santé, longue vie et force pour toujours continuer à diriger la Côte d’Ivoire sur le chemin d’une grande Nation.
La valeur d’un homme d’État se mesure à la confiance du Chef de l’État, aux charges que la nation lui confie et non aux clameurs éphémères des réseaux sociaux.

Président du MECI
AGBRÉ FAUSTIN