Traitement ...
OK
NON
ANNULER
Mercredi, 18 février

Nécrologie : Décès lundi du préfet de Tanda

Publié le 17 février 2026 à 16:54
Lu 123 fois
Le préfet de Tanda
Le préfet de Tanda

Le préfet du département de Tanda, Koné Tamkoly Benoît, est décédé le lundi 16 février 2026 à l’Hôpital général de Tanda, aux environs de 21 heures, des suites d’une courte maladie, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP) sur son site.
Selon l’agence présente sur place, cette disparition a plongé l’administration préfectorale ainsi que les populations dans l’effroi et la consternation, tant l’autorité préfectorale avait marqué les esprits par sa gestion communautaire appréciée de tous, son sens de la communication et son attachement au travail bien accompli.
Depuis sa prise de fonction dans la région du Gontougo (Nord-Est de la Côte d’Ivoire), il s’était distingué par une gouvernance de proximité fondée sur l’écoute, le dialogue et la pédagogie.
En service dans l’administration territoriale depuis 1994, Koné Tamkoly Benoît avait été nommé préfet du département de Tanda en 2020, en remplacement d’Ackou Nathalie.
Marié et père de cinq enfants, le disparu laisse derrière lui une famille éplorée, une administration orpheline et une population profondément attristée par la perte d’un serviteur de l’État décrit comme humble, accessible et dévoué.
En attendant le programme officiel des obsèques, la rédaction de www.echomedias.net
présente ses condoléances à la famille du corps préfectoral de la région ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu.

O.L / AIP