Traitement ...
OK
NON
ANNULER
Lundi, 23 février

Bienfaisance : l'ONG Hope of Africa soulage plusieurs familles

Publié le 21 février 2026 à 19:55
Lu 124 fois
Une vue des bénéficiaires
Une vue des bénéficiaires

L’ONG Hope of Africa Biatôgô a procédé, le samedi 21 février 2026, à une cérémonie de remise de 300 kits alimentaires au profit des communautés chrétienne et musulmane du département de Bondoukou, à l’occasion du jeûne musulman et du carême chrétien.
La cérémonie s’est tenue au siège de l’organisation à Bondoukou, en présence des bénéficiaires issus des villages Deba, Kanguele, Péteye, Pinda-Boroko, Kouassi N’Dawa d’Appimadoum, ainsi que des paroisses Notre-Dame, Mont-Karmel, Saint-Anne et de plusieurs mosquées de la ville.
Le président de l’ONG, Kossonou Kobenan Honoré, a indiqué que cette initiative constitue une contribution modeste destinée à accompagner les fidèles durant cette période spirituelle particulière, marquée cette année par la concomitance du carême chrétien et du jeûne musulman.
« Les deux carêmes sont cumulés cette année. Nous pensons que c’est un moment fort de prière et d’unité. Nous espérons que notre pays et notre région connaîtront la paix », a-t-il déclaré.
Au-delà de l’élan de solidarité, il a également souligné l’importance de l’appui aux petites entreprises locales, insistant sur la nécessité de les former, de les sensibiliser et de favoriser leur développement afin qu’elles deviennent de véritables moteurs économiques pour la région.
Le président de l’ONG a exprimé sa gratitude envers les membres et les donateurs qui soutiennent régulièrement les actions de l’organisation, formulant le vœu que cette période de prière contribue à la prospérité de la région.
Les kits distribués étaient composés de riz, de lait, de sucre et de mil.
Au nom du comité d’organisation, Fatou Camara a salué l’initiative du président de l’ONG, rappelant l’importance de la solidarité en période de jeûne. François Bacaouain, porte-parole des bénéficiaires, a également adressé ses remerciements aux donateurs pour leur générosité.
Présente en Côte d’Ivoire et au Bénin, l’ONG Hope of Africa Biatôgô œuvre dans les domaines de l’éducation, de l’appui aux activités économiques et des actions sociales. Elle ambitionne d’étendre ses interventions à d’autres pays et de poursuivre ses efforts en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Hosanna JP de Chantal